Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

Les vacances sont là et certains d'entre vous sont certainement déjà partis (quelle chance !!!). D'autres partiront plus tard mais en attendant, votre petit dernier n'a pas du tout envie d'aller au centre de loisirs et pleure toutes les larmes de son corps le chaque matin. Quel calvaire !!!

 

Plusieurs solutions :

1. La solution idéale et adoptée par de nombreuses familles : les grands-parents ! Petit bémol, Matthieu, votre petit dernier (toujours lui), est.. comment dire... un peu dynamique... Vous savez que vos parents ne tiendront pas plus d'une semaine.

2. Autre solution : demander à votre voisine, maman d'un de ses copains de le garder 2 ou 3 jours par semaine. Il jouera bien et le copain aura de la compagnie... Bof, à éviter si vous voulez garder de bonnes relations avec votre voisine.

3. Poser quelques jours de congés supplémentaires, de manière à le garder avec vous quelques jours par semaine. Oui, mais à ce rythme là, vous ne pourrez pas partir à Noël...

 

Les vacances scolaires, concrètement, c'est la galère pour beaucoup de familles qui ne savent pas quoi faire de leurs enfants pendant 2 mois.

 

Certains ont cependant trouver une alternative : confier leurs enfants en garde partagée (eh oui, c'est valable aussi pour les plus de 3 ans !) à une baby-sitter dynamique qui leur fait faire plein d'activités. Les familles programment une sortie par jour (bibliothèque, cinéma, piscine, spectacle, parc d'attraction...) et la baby-sitter gère le reste...

Le fait de partager les frais de baby-sitting réduit le coût, vous n'êtes pas obligés de la prendre tous les jours mais pourquoi pas 2 à 3 journées ou demi-journées par semaine. Vos enfants font autre chose...

Alors bonnes vacances !!!!

 

www.comme-une-evidence.com

 

Garde d'enfants chez Comme Une Evidence

femme +enfant

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog de comme-une-evidence
  • Le blog de comme-une-evidence
  • : Comme Une Evidence est une structure de services à domicile agréée qualité pour intervenir auprès des publics fragiles.
  • Contact

Recherche

Liens