Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2011 3 07 /12 /décembre /2011 11:15
Une étude du cabinet Market Audit intitulée « Le marché des services à la personne : attitudes, comportements et perceptions des familles sur l’utilisation des prestations de ménage et repassage à domicile », fait ressortir un besoin de plus en plus marqué d’un recours aux services d’aide à la personne par les ménages.

Un accroissement du besfemme +enfantoin expliqué par l’évolution des habitudes de vies, l’intensification de l’activité professionnelle chez les femmes, l’augmentation de la durée vie. Les familles souhaitent en priorité concilier au mieux vie professionnelle et familiale. Ainsi 42% des sondés, sur un panel de 1102 personnes, estiment avoir recours à une aide à domicile par « manque de temps », 36% par « nécessité » et 18% par « obligation ».

Autre point révélé par cette enquête, plus d’un tiers des ménages privilégient les sociétés de services. Quatre arguments principaux motivent ce recours à une tierce personne. Il s’agit en premier lieu de la simplification des démarches administratives, suivi par les avantages fiscaux, les garanties offertes et le fait de ne pas avoir à effectuer un recrutement par ses propres moyens.

Autre fait marquant relevé dans les résultats du sondage. Les tarifs affichés par les agences d’aide à domicile représentent le principal recours à une société de services. Il s’avère que les français sont encore mal informés sur la déduction fiscale de 50% sur les prestations de services à domicile, et ce quel que soit le revenu fiscal du foyer. Déduction faite, il est bien souvent plus avantageux financièrement de faire appel à une société de services d’aide à la personne que d’avoir recours au travail non déclaré.

www.comme-une-evidence.com

Partager cet article

Repost 0
Published by comme-une-evidence - dans Général
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de comme-une-evidence
  • Le blog de comme-une-evidence
  • : Comme Une Evidence est une structure de services à domicile agréée qualité pour intervenir auprès des publics fragiles.
  • Contact

Recherche

Liens